Bienvenue à l'Office du Tourisme

FOUGEROLLES

Fougerolles, la Vaivre et Saint-Valbert, Pays d'accueil et d'évasion, s'étendent sur plus de 7000 hectares à une altitude variant de 230 à 550 métres. Au printemps, la région est un immense verger où la marée blanche précède le temps des cerises, la pourpre rougissante de l'automne et le silence de l'hiver troublé par le doux murmure du Kirsch s'écoulant des alambics.

La forêt occupe le tiers de ce territoire agrémenté de multiples vallons et combes profondes dans lesquelles descendent les eaux limpides de nombreux torrents et rivières à truites, qui jadis faisaient tourner les roues d'innombrables moulins. Par monts et par vaux, les sentiers de randonnée cheminent entre croix, chapelles et calvaires élevés par nos ancêtres et parmi les hameaux perdus, entre de vieilles fermes sous leurs toits de laves moussues. Pays à la fois moderne et de tradition, la région ne manque pas d'atouts et différentes manifestations vous y attendent.

Au sein du Parc Naturel des Ballons des Vosges la commune de Fougerolles, la plus étendue du département de la Haute-Saône est située à la limite Nord Est de la Franche Comté, au pied des contreforts des Vosges, sur la route nationale 57, entre les stations thermales de Luxeuil-les-Bains et Plombières-les-Bains.

Dépliant de l'Office du Tourisme