Bienvenue à l'Office du Tourisme

LES CIRCUITS PEDESTRES

Localisés au pied des premiers contreforts des Vosges, Fougerolles encadre un territoire original ou se mélangent traditions comtoises et vosgiennes. Deux sentiers balisés vous feront découvrir les multiples points de vue, les fontaines, les anciens moulins et l'habitat typique de Fougerolles groupé en nombreux hameaux.

Circuits des Monts Durand aux Pierres de Roûges -
4 heures - 13 km

Détail du circuit ICI


Circuits de l'Ecomusée au Pays de la cerise.
3 h 15 - 10 km

Détail du circuit ICI

LE SENTIER DES PIERRES DE ROÛGE

Le sentier de découverte des pierres de rouges : imposantes falaises de grès violacé qui nous écrase de sa masse. Sentier, lieu de détente, seul, le murmure des ruisselets et le gazouillis des oiseaux troublent le silence de la forêt.

Départ : Accès par la R.N. 57, à 600 m du carrefour de l'entrée Nord de Fougerolles, s'engager dans le chemin à droite auprès de la borne kilomètrique n°4. Ce sentier pédagogique de 1,5 km propose 11 étapes de découvertes concernant la faune et flore locales..

L'ARBORETUM (SENTIER DU RU DE RÔGE)

L’arboretum du ru de Rôge se situe en forêt communale de Fougerolles (hameau de Blanzey), près du parc animalier de Saint-Valbert et du parcours de santé, à 2 km du Centre-Ville. Cette situation géographique en fait un lieu très fréquenté et facile d’accès : sportifs, randonneurs à pieds (proximité du GR), à cheval, et vététistes trouvent là un site de détente très agréable.La feuille de Ginkgo en est l'emblème.

Ce sentier regroupe différentes espèces tel que chêne rouge, cèdre de l'himilaya, sequoia à feuilles d'if, tremble, alisier, pin,..

 

LE PARCOURS SANTÉ

Le parcours santé se situe à 2 km du centre du village, prés de l'entrée du parc animalier et du sentier de l'arboretum. Ce parcours vous permettra de vous détendre en famille.

CIRCUIT PATRIMONIAL DE FOUGEROLLES-LE-CHÂTEAU

Départ : Devant l'Ecole Primaire de Fougerolles-le-Château. Parcours d'une dizaine de kilomètres. Vous y découvrirez la richesse architecturale et historique à travers les édifices religieux (croix, oratoires et chapelle), le château de Fougerolles, les fontaines, les moulins, les chèlos...

Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou à l'Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

LE PONT FERJEUX

 

Point de Départ vers la chapelle de la Basse Robert suivre l'ancienne ligne de chemin de fer. Circuit fléché.

Randonnée de 30 min.

Dépliant du pont Ferjeux